Le mardi sur son 31 #11

Publié le par calypso

 

 

Le mardi sur son 31

 

 

 

Aujourd’hui, je lis Les Filles au chocolat, T1 : Cœur cerise de Cathy Cassidy et voici la citation que j’ai dénichée à la page 31 :

 

 

- Qu’est-ce que tu dirais… si on quittait Glasgow ? Pour aller vivre dans le sud de l’Angleterre avec Charlotte ? On pourrait l’aider à tenir le bed and breakfast et monter cette fameuse fabrique de chocolats. Et puis… Cherry, on serait à nouveau une vraie famille…

Qu’est-ce que j’en disais ? J’avais l’impression de recevoir tous mes cadeaux de Noël et d’anniversaire en même temps !

 

 

Pourquoi ce choix ? Cette citation, pleine de fraîcheur, résume en quelque sorte le début du roman : le père de Cherry, 13 ans, est amoureux d’une nouvelle femme et souhaite la rejoindre dans cette grande maison du sud de l’Angleterre où elle élève seule ses quatre adolescentes. C’est le début d’une nouvelle vie pour Cherry mais trouver sa place risque de ne pas être évident ! Rappelez-vous, je vous parlais en mars dernier du second tome de la série, Cœur guimauve. Je vais désormais connaître le début des aventures des cinq filles au chocolat !

 

 

Pour plus d’informations sur ce rendez-vous hebdomadaire, cliquez sur l’image.

 

 

Publié dans Blabla en tout genre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
La chanson dit : les filles à la vanille, les gars au chocolat !!!
Répondre
C
Tu continues avec le mot "fille"?<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Hasard de PAL... :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
je vais finir par le lire celui-ci...<br /> j'en lis des avis positifs très souvent.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est plutôt sympa ! (pour les filles)<br /> <br /> <br /> <br />