Françoize Boucher, Le Livre qui t'explique enfin tout sur les parents

Publié le par calypso

 

Francoize-Boucher---Le-livre-qui-t-explique-enfin-tout.jpg

 

 

Découvre enfin pourquoi tes parents sont des créatures exceptionnelles. Tu comprendras que même lorsqu’ils te gonflent, c’est pour ton plus grand bonheur !

 

Le Livre qui t’explique enfin tout sur les parents est un petit ouvrage aux couleurs flashy, plein de peps, qui se dévore en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ! Rose devant, jaune derrière, ce petit livre miracle est celui qui permettra à coup sûr de comprendre le fonctionnement de ces êtres si particuliers : les PARENTS !

A l’intérieur, c’est le monstre Sam Foulatrouille qui nous accueille, c’est un monstre de porte : accroché à la poignée, il invitera avec politesse les parents à entrer (recto) ou, au contraire, leur interdira l’entrée de la chambre (verso). Un petit plus extrêmement bien pensé !

Le regard se pose partout sur la page, en haut, en bas, à droite, à gauche, car on ne voudrait rater pour rien au monde une de ces petites illustrations tordantes qui font la magie de cet ouvrage ni aucune des réflexions bourrées d’humour de l’auteure, Françoize Boucher.

Dès l’introduction qui tâche de répondre à la question « Comment t’es-tu retrouvé avec tes parents ? », le sourire vient aux lèvres et il ne nous quitte plus jusqu’à la dernière page. C’est drôle, frais et mignon.

C’est un livre qui n’est pas fait que pour les enfants puisqu’il se dévore en famille : l'auteure prétend d'ailleurs qu'il a été élu « meilleur livre du siècle au salon de l’harmonie familiale » ! Rien de moins !

 

 

 

Nathan

 

 

 

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un livre que j'ai acheté pour mon fils, et qui depuis, est devenu son livre de chevet. Bon, ce n'est pas pour autant qu'il mange plus de légumes... Je l'ai adoré aussi (bien que trouvé un peu cher<br /> tout de même).
Répondre
C
<br /> <br /> Pas faux. Comme beaucoup de livres jeunesse, sans parler des albums...<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'avais adorer le précédent bouquin de cet auteur, je devrais aimer celui là ! ;-)
Répondre
B
le livre que je veux lire pour la session 6 n'est toujours pas revenu à la bib :-( et sinon un petit tag pour toi si tu en as envie<br /> http://boumabib.over-blog.com/article-tag-11-et-indiscret-99578481.html
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bouma ! Mimi m'a proposé le même mais j'ai décliné la proposition. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce livre me fait de l'oeil et j'ai très envie de le découvrir
Répondre
C
<br /> <br /> Il est vraiment sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça a l'air sympa !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Avec mon fils, on a beaucoup ri ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'étonnes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
il sur ma liste des achats urgents !
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que tu l'apprécieras !<br /> <br /> <br /> <br />