Challenge Un mot, des titres - Session 11

Publié le par calypso

 

Un mot des titres

 

 

Après « fille » et « enfant », quel mot guidera notre prochaine lecture ? 29 propositions m’ont été faites au cours des dernières semaines. Parmi les mots proposés, trois seulement l’ont été en double, ce qui montre encore une fois la variété des mots que je reçois. J’en profite pour vous féliciter : chaque session apporte son lot de « nouveaux » mots, parfaitement adaptés au challenge.

 

Alors, qui a vu son mot tiré au sort ?

 

Est-ce un nom, un verbe, un adjectif ?

 

Le mot mis à l’honneur lors de cette onzième session sera…

 

 

BEAU

 

 

Vous l’avez compris, il s’agit d’un adjectif et comme nous l’avions fait pour « bleu » ou « secret », nous acceptons aussi bien le masculin que le féminin, et le singulier ou le pluriel bien évidemment !

Un merci tout particulier à Anne, j’ai tiré au sort le numéro 9 et elle est la neuvième à m’avoir fait une proposition, mais aussi à TetedeLitote qui a proposé le même mot.

 

Nous lirons notre livre pour le 15 octobre et je dévoilerai la veille, c’est-à-dire le 14 octobre, le prochain mot. Vous pouvez d’ors et déjà m’envoyer vos propositions !

 

J’espère que ce mot vous plaît et que les inscriptions seront nombreuses !

 

Merci à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste des participants pour la onzième session :

 

- Adalana 

- Minou 

- BeL 

- Faurelix 

- Anne

- Vepug

- Miss Bunny

- Sayyadina

- Sharon

- Natiora

- Apropodelivres

- Gr3nouille2010

- Emma

- MyaRosa

- Jeneen

- Azalée

- Piplo

- Bouma

- Steph

- Titoulematou

- Kynicky

- Helran

- Joanna

- Ramettes

- Opaline

- Itzamna

- Ananas

- Karine

- Une comète

- Platinegirl

- Astrid

- Julie

- Azilis

- Mandorla

- Aidoku

- Paikanne

- TetedeLitote

- Falline

- Julianany

- Moody

- Choulie

- Mypianocanta

- Pomm

- Helran

- Mamoun

- Reveline

- Plumisa

- Joelle07

- Felina 

- Etoilla

- Tiphanie

- Odwy

- Titepomme

- Petitepom

- Binou

- Mycoton32

- Luna

- Achille49

- Salsera15

- Aeyrine

- Sunflo

- Fred

- XL

- Angebleue

- Heide 

- Calypso

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonsoir Calypso ! J'aurai un peu de retard dans la publication de mon billet. Ce sera mercredi sans aucun doute.<br /> Bonne soirée !
Répondre
C
<br /> <br /> Aucun souci.<br /> <br /> <br /> <br />
B
voici ma participation à ce défi :<br /> J'me sens pas bellde de Gilles Abier<br /> http://boumabib.fr/2012/10/15/jme-sens-pas-belle-de-gilles-abier/<br /> bonne journée
Répondre
A
Le billet du jour : La belle amour humaine - Lyonel Trouillot<br /> http://aproposdelivres.canalblog.com/archives/2012/10/15/25262099.html
Répondre
M
http://leblogdemimipinson.blogspot.fr/2012/10/la-belle-creole.html<br /> <br /> Beau s'est conjugué au féminin.....
Répondre
X
bonjour<br /> j'ai cru jusqu'à la semaine dernière que je ne trouverais rien mais...
Répondre
H
Bonjour Calypso ! J'aimerais de nouveau participer à ton challenge. Peux-tu encore m'inscrire pour cette session du 15 octobre ? Merci et bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'inscris !<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> avec vous recu mes liens pour le challenge du mot " beau" ou voulez vous que je vous les renvoie???<br /> bonne soirée!
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne les affiche pas pour le moment car ils ne doivent paraître que le 15.<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aimerai participer mais pour l'instant je n'ai aucun livre avec ce mot dans le titre ! Je verrai bien donc d'ici là ! ;-)
Répondre
F
Bonjour Calypso! Je suis désolée d'avoir manqué la précédente session. En vacances sans internet pendant un mois et oubli de préparation de l'article ont fait que j'ai du faire une croix dessus.<br /> Par contre je retente le coup pour la session 11 avec le mot "beau" :)
Répondre
X
bonjour<br /> je ne me vois pas, je pense pourtant m'être inscrite sur £@<br /> sinon c'est un oubli !
Répondre
C
<br /> <br /> Oubli ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Calypso,<br /> concernant ma proposition de prénom pour le titre, il ne s'agit pas d'imposer un quelconque prénom, mais plutôt que le titre comporte un prénom (exemple: "Vango" ou "le monde de Sophie" ou encore<br /> "Harry Potter"): du coup, le choix est hyper vaste! Voilà, c'était mon idée, mais si ça ne convient pas, ce n'est pas grave, je me creuserai la tête et te proposerai un mot à la prochaine cession<br /> ;-)<br /> A bientôt et merci de m'avoir laissé ce commentaire sur mon blog, ça m'a remis le challenge en tête, car je l'ai plus ou moins mis de côté ces derniers temps à cause de la rentrée qui fut très<br /> difficile pour moi... Je me remotive et à très bientôt pour "BEAU"... enfin pour moi ce sera plutôt BELLE!
Répondre
C
<br /> <br /> Disons que cela modifie le challenge. C'est comme si l'on décidait de lire un titre comportant le nom d'un animal ! C'est très sympa, mais c'est s'éloigner un peu du<br /> principe "un mot" = "des titres".<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je m'inscris également : il ne me reste plus qu'à trouver le bon livre !
Répondre
T
J'en suis :)
Répondre
E
J'ai repéré deux livres pouvant faire l'affaire dans ma bibliothèque donc je m'inscris en espérant qu'ils soient de retour dans les temps.
Répondre
J
Je souhaiterais m'inscrire, c'est possible ?
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr ! Bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br />
J
;-) j'en suis ! je n'ai pas encore de livre mais je suis sure d'en trouver un à la bibliothèque.
Répondre
R
Si tu m'accepte je vais de ce pas me trouver un titre pour "Beau, Belle"... j'aime bien ce jeu ! merci et à bientôt.
Répondre
O
Je m'inscris à cette session aussi! Je serai un peu en retard pour ma chronique avec le mot enfant, par contre.
Répondre
I
C'est reparti pour moi aussi. Je n'ai pas d'idée de lecture... mais je devrais vite trouver !
Répondre
A
Je m'inscris à cette session aussi.
Répondre
K
J'ai des trucs dans la pile! Je vais donc participer!
Répondre
G
Coucou !<br /> <br /> Je m'inscris pour cette session, j'ai déjà mon livre sur ce mot.
Répondre
U
Je m"inscris en espérant avoir plus de chance que pour la session précédente :))
Répondre
L
J'ai un livre "beau" dans ma pal, tu peux donc me compter !
Répondre
A
Je participe, j'ai trouvé un livre à la BM ce matin.<br /> Bonne journée
Répondre
J
Bonjour ! Puis-je m'inscrire pour cette nouvelle session ? Pour le livre, j'opte pour Belle du Seigneur, qui traîne dans ma PAL depuis un moment.
Répondre
A
Bonjour,<br /> je participe à cette session. Je pars à la chasse aux livres...!!
Répondre
T
puis je m'inscrire????
Répondre
P
Je viens d'aller voir. Apparemment je ne possède aucun livre avec beau ou belle dans le titre. Si je trouve, je te fais signe.<br /> Bonne fin de soirée et à demain pour la session 10.
Répondre
S
Ah! j'ai trouvé un indice en lisant les commentaires: peut-être que si je te mets le lien vers mon billet dans ce commentaire...http://ecoleetbricole.blogspot.fr/<br /> Voilà, mais je ne sais pas si en cliquant dessus ça va t'envoyer sur mon blog... Je suis un peu bille en info, si ça ne convient pas, pourrais-je avoir un peu d'aide?
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà ! En général, le jour J, tout le monde me donne son lien.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bien que je n'ai pas encore vu le résultat de ma première participation (je m'inquiète un peu d'ailleurs car tu n'as pas répondu à mon mail Calypso et je ne sais toujours pas comment on poste son<br /> billet... Le mien est prêt et paraîtra sur mon blog demain matin, est-ce juste ça qu'il fallait faire?)je veux bien participer parce qu'en lisant le mot, un titre m'a tout de suite sauté au nez!!<br /> Alors je me lance!
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas sûre d'avoir reçu ton mail... ou bien je m'excuse de ne pas y avoir répondu, je ne le retrouve pas... De quelle première participation parles-tu<br /> ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'en suis avec plaisir Calypso!!!
Répondre
B
pas encore loupé une alors je m'inscris même si le mot de m'inspire pas pour le moment.
Répondre
A
Je m'inscris !
Répondre
N
J'en suis aussi pour la session "beau" :)
Répondre
G
Je m'inscris, j'ai le mot au féminin dans ma PAL :)
Répondre
C
Je m'inscris pour la prochaine session.<br /> J'ai publié mon billet un peu en avance ce jour (pas d'accès internet pendant quelques jours), voici le lien pour demain<br /> http://lesptitscartons.canalblog.com/archives/2012/08/31/24937165.html<br /> Bonne journée<br /> Emma
Répondre
T
Et décliner le mot en Cor-beau, on peut ??? mdr ^_^<br /> Bon, je vais voir si je trouve un livre avec ce mot et te redirai s'il faut m'inscrire.
Répondre
M
Je ne sais pas encore ce que je vais lire, mais je serai au rendez-vous pour cette nouvelle session ! ;)
Répondre
S
Je m'inscris !<br /> Toujours pas rédigé mes deux billets pour demain. Aïe, aïe, aïe.
Répondre
J
coucou, je m'inscris sans meme regarder ma pal, tant pis, on verra bien !
Répondre
R
Pas de livres à l'horizon... (à croire que "beau" ne m'attire pas !)<br /> <br /> Bon courage pour cette session !
Répondre
L
je ne m'engage pas formellement, ça risquerait de me porter malheur une fois de plus... lol!!<br /> mais je dis quand même que j'ai bien envie d'y participer et que je vais aller fouiller ma PAL (je le dis tout doucement hein ;))
Répondre
F
Ah bah je viens de lire un livre avec le mot Beau justement. Je garde donc ma chronique sous le coude pour la resortir le 15 octobre. Super !
Répondre
A
Oh quelle surprise ! Je ne peux que m'inscrire, forcément ;-) Par contre, pour la session "enfant" je ne pense pas pouvoir publier avant dimanche (et peut-être même lundi...)Je viendrai t'apporter<br /> le lien dès que possible !
Répondre
M
Ca, c'est un coup de chance ! J'ai une LC sur un livre contenant ce mot le même jour : je m'inscris sans hésitation du coup. =)
Répondre
A
Tu peux compter sur moi pour la prochaine session :)<br /> A demain ;)
Répondre