Karine Giebel, Les Morsures de l'ombre

Publié le par calypso

 

Karine Giebel - Les morsures de l'ombre

 

 

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.

À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement.
Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

 

L'envie de vengeance, alimentée par le mensonge, réunit deux personnages dans un huis-clos étouffant. L’homme se réveille, seul, dans un endroit qu’il ne connaît pas. Il se nomme Benoît Lorand, il est commandant de police. La voix féminine, la chevelure rousse et les hauts talons appartiennent à Lydia, une jeune femme visiblement dérangée. Et pourtant… Elle est la maîtresse des lieux, il est la proie. Elle le torture, il se demande ce qu'il a fait. Il n'est pas seul pourtant : ses collègues enquêtent, le lecteur aussi, manipulé par l'implacable maîtrise du suspense de l'auteure. Et l’angoisse monte, portée par une confusion narrative absolument parfaite. Karine Giebel signe là un roman sombre, oppressant, magistral, qui conduit son lecteur vers un final sanglant et qui ravira, à n’en pas douter, les amateurs du genre.

 

Ce roman a été l’objet d’une lecture commune avec Reveline, JoeFurby71, Angelebb, MéloPaikanne, Dead Souls, Kalea.

 

 

L’œuvre en quelques mots…

 

« Impression étrange.

Comme une gueule de bois, un lendemain de cuite. Sauf qu’il peine à se souvenir de la veille… Neurones en vrac.

Enfin, ses yeux s’ouvrent complètement. Il réalise qu’il gît par terre, à même un béton sale. Un mélange d’effluves importune ses poumons : peinture, détergent, grésil, essence ? Désagréable, surtout de bon matin ! Mais est-ce seulement le matin ?

Ça sent pas comme ça chez moi, d’habitude…

Première certitude : je ne suis pas dans ma piaule.

Mais où, alors ? » (p.9)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'ai beaucoup aimé :)
Répondre
T
j'ai beaucoup aimé :)
Répondre
M
Je suis contente qu'il t'ait plu. J'adore ce thriller !
Répondre
A
Merci pour l'organisation de la LC!<br /> L'auteure ne m'a pas convaincue mais je suis contente de l'avoir découverte tout de même!!!<br /> Biz
Répondre
C
<br /> <br /> Il faudra peut-être essayer un autre titre !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très envie de le lire celui-ci.
Répondre
P
J'ai rencontré ce livre chez Paikanne, je pense. Je ne connais pas l'auteur.<br /> Bonne nuit.
Répondre
F
J'ai adoré ce roman, le premier que je lisais de cet auteur, et certainement pas le dernier !
Répondre
C
<br /> <br /> Même chose pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je note ce titre que je ne connais pas, mais qui me tente bien, maintenant.
Répondre
S
Je me suis régalée moi aussi ;) bientôt je lirai "Terminus Elicius"
Répondre
C
<br /> <br /> J'en ai un autre dans ma PAL également.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui une super lecture commune qui vaut le coup d'être découverte! Merci Calypso!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Euh, j'en suis aussi ^.^<br /> Mitigée pour ma part ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un oubli Mélo, désolée, je t'ajoute !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour cette LC : une bien belle découverte pour moi !
Répondre
C
<br /> <br /> Je file lire ton billet !<br /> <br /> <br /> <br />