Film : The mist

Publié le par calypso

 

The-mist.jpg

 

The mist est un film réalisé par Frank Darabont, sorti sur nos écrans en 2008. C’est l’adaptation d’une nouvelle de Stephen King, « Brume ».

Il aurait été judicieux de lire la nouvelle du maître de l’horreur afin de pouvoir établir une comparaison avec le film. Mais je manque de temps et j’ai donc préféré passer directement au film, validant ainsi une première participation au challenge de Neph.

Nous sommes dans le Maine. Un violent orage frappe la ville où vivent David Drayton, sa femme et leur fils Billy. Bientôt, c’est une brume étrange qui fait son apparition et commence à recouvrir la ville. David et son fils se retrouvent coincés au supermarché alors qu’à l’extérieur rôdent de dangereuses créatures… C’est un film d’horreur, un film de monstres, mais c’est surtout un film accès sur la psychologie des personnages. Au fur et à mesure que la tension monte, les personnalités se révèlent. Le danger n’est pas qu’à l’extérieur, il nait des antagonismes inhérents à toute communauté. Les personnages réussiront-ils à survivre les uns aux autres ? Rien n’est moins sûr… Je me demande si la fin du film est identique celle de la nouvelle. Les films d’horreur me laissent souvent sur ma faim car beaucoup d’entre eux, justement, n’ont pas de fin. Ici, le film s’achève sur une véritable chute. Incroyable, bouleversante et douloureuse.

A voir !

 

 

Challenge Stephen King

 

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article