Film : Le petit Nicolas

Publié le par calypso

  

Le-petit-Nicolas.jpg

 

Chapeau à Laurent Tirard qui a réalisé, à mon humble avis, une très bonne adaptation de l'oeuvre de Goscinny et Sempé.

Qui n'a pas lu, dans sa jeunesse, les péripéties du petit Nicolas et de sa bande de copains ? Alceste, le copain-glouton, Clotaire le dernier de la classe, Agnan le chouchou de la maîtresse... J'étais un peu sceptique au départ en ce qui concerne le choix de Maxime Godart pour interpéter le rôle de Nicolas (allez savoir pourquoi, c'est, de tous les enfants, celui que j'ai toujours eu  le plus de mal à me représenter), mais au final il s'en sort très bien. De même, tous les autres personnages sont excellents dans leur rôle : du côté des adultes, c'est un très bon casting (Kad Merad et Valérie Lemercier sont super) ; du côté des enfants, j'ai trouvé Agnan parfait dans le rôle du petit intello-bouc émissaire, un petit blond à lunettes vraiment chou ! J'ai réellement retrouvé l'ambiance des livres (époque, camaraderie...) et j'ai beaucoup ri devant les bêtises de cette bande de copains.

A voir au plus vite !

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Du coup tu m'as donné envie de le voir. J'adore Clotaire, c'est mon préféré!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai adoré cette adaptation. Et honte à moi, dans mon enfance je n'avais lu que de très rares épisodes du petit Nicolas. Le film m'a donné envie et j'ai acheté Histoires inédites du Petit Nicolas<br /> !<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dois avoir un livre qui traine quelque part, le reste était surtout emprunté.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Nous avons nous aussi beaucoup rit, et notre fils de 7 ns également. Je suis même sûre qu'il a pris des idées.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il faut que je me décide à y aller !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je ne l'ai pas vu mais il faudra que j'y remédie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne l'ai toujours pas vu, mais ça ne saurait tarder :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je n'ai pas vu le film . Je le verrai en DVD<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais absolument pas les livres, ne suis-je pas trop âgée pour les découvrir?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Y a-t-il vraiment un âge ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai vraiment trop peur d'être déçue...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un risque à prendre.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai vu ce film lors de sa sortie en salle, sans n'avoir jamais lu le petit nicolas. Mais je me suis régalée avec ce film, drôle et pur ! Pas de vulgarité ni de violence, que cela fait du bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, très pur !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je vais bientôt me l'acheter en DVD. J'adore Sempé...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne l'ai pas vu...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas trop tentée peut-être ?...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, j'y allais à reculons, et j'ai été épatée par les enfants, notamment Clotaire. Et le scénario est très sympa. Comme d'hab, Kad s'adapte parfaitement à son rôle, Sandrine Kiberlain m'a bien plu<br /> aussi... et même VL que je n'apprécie pas habituellement ! Un excellent moment (renouvelé car vu au ciné puis en DVD)... :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le petit qui joue Clotaire est très bon c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai adoré ce film ! C'est plein de nostalgie et de tendresse!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Décidément, beaucoup d'avis positifs !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai vu ce film dans l'avion et j'ai regretté de l'avoir vu sur un si petit écran mais j'ai apprécié l'ensemble du film quand même<br /> <br /> <br />
Répondre