Film : La ligne droite

Publié le par calypso

 

La-ligne-droite.jpg

 

Vu en avant-première la semaine dernière, La ligne droite est un film qui devrait ravir les amoureux du sport, mais peut-être pas ceux du 7ème art...

L’histoire : Après cinq ans passés derrière les barreaux, Leïla, ancienne athlète de haut niveau, retrouve sa liberté et l’envie de faire du sport. Yannick, lui, est un jeune homme passionné d’athlétisme qui vient de perdre la vue dans un accident. Ensemble, ces deux êtres qui auraient pu ne jamais se rencontrer, vont prendre un nouveau départ. Yannick en effet, pour pouvoir pratiquer la course, a besoin d’un guide, relié à lui par une mince corde. C’est Leïla qui tiendra ce rôle.

La ligne droite est une belle histoire qui malheureusement souffre de défauts : un scénario assez simpliste et convenu, des acteurs pas toujours convaincants, la présence d’une histoire d’amour qui, à mon sens, arrive comme un cheveu sur la soupe… dommage ! On passe toutefois un bon moment et le film vaut le coup d’œil, ne serait-ce que pour le message qu’il délivre, mais aussi parce que les scènes de course sont particulièrement émouvantes et très bien filmées.

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

je passe ...


Répondre
G

oui, je pense que c'est dans le surjeux des acteurs qui le film pêche le plus.


Répondre
L

C'est dommage, l'histoire semblait intéressante ... j'attendrais qu'il passe à la télé, vu les prix des places de cinéma ^^
Bonne journée :-)


Répondre
Z

Ah, dommage. J'en avais entendu parler et je trouvais l'histoire plutôt intéressante. Bon, à regarder à la TV.


Répondre
C

tout ce que tu dis,je l'ai entendu l'autre jour dans une émission ciné... je regrette, car l'histoire aurait pu être très intéressante!


Répondre