Film : L'immortel

Publié le par calypso

 

L-immortel.jpg

 

Charly Matteï a tiré un trait sur son passé de truand : marié et père de deux enfants, il mène une vie calme à Marseille. Mais est-ce si facile d'échapper à son passé ? Rien n'est moins sûr... Un matin, dans un parking souterrain du vieux port de Marseille, il reçoit 22 balles dans le corps. Il survit à ses blessures et n'a plus qu'une idée en tête : la vengeance.

 

Je ne sais pas si ce film est susceptible de plaire aux amateurs du genre car il est truffé de clichés : le personnage incarné par Jean Reno semble lui-même être un cliché du mafieux en voie de rédemption. Il passerait presque pour un ange alors qu'il semble avoir un passé bien chargé. Quoi qu'il en soit, l'acteur tient bien son rôle et est assez convaincant. La présence de Kad Merad est assez surprenante : il joue le rôle d'un mafieux migraineux et bègue, et l'exercice est assez réussi.

L'ensemble est plutôt distrayant, bien que très violent ! Je ne suis pas vraiment fan des films qui exploitent le thème de la mafia mais j'ai toutefois passé un bon moment car la trame est intéressante.

 

Ce film est l'adaptation d'un roman de Franz-Olivier Giesbert.

 

Merci à l'équipe de Ulike pour l'envoi des places !

  

Ulike_logo.jpg

 

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G

Je ne trouve pas le film si cliché que cela, car de toute façon, toutes ces personnes de la mafia sont des caricatures d'eux même dans leur comportement.


Répondre
C

Je n'ai pas aimé ce film...trop violent !


Répondre
1

J'ai bien envie de voir ce film. Même si tu le dis bourré de clichés, j'aimerai voir la performance de Jean Reno et Kad Merad.


Répondre
S

Mais si tu savais comme je suis chiante quand j'ai lu un livre et que je vois l'adaptation ensuite... pauvre personne qui m'accompagne, rires !


Répondre
C


Ohhh j'imagine la scène !!! J'ai souvent envie de parler : "oh, ils ont oublié un passage", "ce n'est pas comme ça dans le livre", mais je me retiens
^^



S

Mince, tu me conseilles de lire le livre d'abord alors ?


Répondre
C


Je préfère toujours dans ce sens-là ! Disons que si tu n'aimes pas le film, tu auras peut-être du mal à te mettre à la lecture du roman.



S

J'ai eu deux invitations aussi. Je dois aller le voir vendredi ou la semaine prochaine. Mais je ferai un billet couplé quand j'aurai lu le livre histoire de faire d'une pierre deux coups avec le
challenge de Fashion et Stéphanie ;)


Répondre
C


Maintenant que j'ai vu le film, j'avoue que je n'ai pas forcément envie de lire le livre...