Film : Avatar

Publié le par calypso

Avatar.jpg


Et voilà ! J'ai vu hier soir LA super-production du moment et j'ai réellement passé un bon moment. Il est vrai, comme j'ai pu le lire si souvent, qu'on ne voit pas le temps passer. Les salles continuent de se remplir alors que le film est sorti il y a déjà quelques semaines. La curiosité, ça a parfois du bon...

Si vous pensez que vous aurez un look has been avec des lunettes 3D en carton... vous vous trompez ! J'ai été vraiment surprise de voir qu'il s'agissait de vraies lunettes, pas du tout désagréables à porter, très larges en plus, ce qui permet de bien voir l'écran.

Si vous pensez que l'histoire, c'est du déjà vu... oui et non. J'ai pour ma part beaucoup apprécié le scénario, même s'il était très prévisible et qu'il fait très " attention, les américains débarquent ".

Si vous pensez qu'il n'y a pas d'acteurs mais seulement des bonhommes bleus avec de drôles d'oreilles... c'est faux ! Nous retrouvons Sigourney Weaver dans le rôle d'une scientifique engagée et nous découvrons Sam Worthington dans le rôle d'un ex-marine paraplégique très convaincant (c'est merveilleux de le voir courir, sauter, vivre, alors qu'il est en réalité cloué dans un fauteuil). Et de toute façon, les avatars et autres Na'vis sont criants de vérité, on finit même par oublier qu'ils ne sont pas comme nous (et qu'ils ont une queue...) !

Si vous avez un petit coeur sensible et que vous n'aimez pas les scènes de combat... ça tombe bien ! Il y en a bien sûr, mais ça ne dure pas tout le film ! Il y a aussi une histoire d'amour et beaucoup de poésie car les Na'vis vivent en communion avec la nature.

Rendez-vous vite dans le cinéma le plus proche car la 3D vaut vraiment le coup et les images de la planète Pandora sont tout simplement sublimes !!!

On me souffle que les pop-corn n'étaient pas mauvais. Mais le film, lui, était encore meilleur.


 

Avatar-2.jpg

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ajouterai que je n'ai pas regretté de l'avoir vu... J'ai bien aimé même si l'univers de J. Cameron ressemble de loin à celui de Myazaki...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De mon côté, je ne connais pas l'univers de Myazaki... A découvrir donc !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Calypso, je ne savais plus où j'avais vu un billet élogieux qui m'avait incité à aller voir Avatar : c'est ton blog, bien sûr ! Du coup, j'ai rajouté ce grand détail dans mon billet !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai beaucoup aimé, malgré un scénario un peu léger... c'était du grand spectacle, un vrai régal pour les yeux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai bien aimé, même si je l'ai vu sans les lunettes :/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les films en 3D ne vont plus manquer !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme toi, j'ai vraiment aimé ce film. Quel graphisme magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai également beaucoup apprécié malgré le fait que l'anticipation c'est pas trop mon truc habituellement.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui entre autre, mais aussi à cause des méchants qui envahissent les autochtones et détruises tout sans chercher à comprendre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, le parallèle n'est pas si surprenant...<br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est vrai que les images de la planète pandora sont magnifiques. Et j'ai beaucoup aimé la grâce et le style de vie des navis. Un bon film, un bon moment, même si le scénario n'offre rien de<br /> nouveau. Moi, il m'a fait penser à danse avec les loups.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui ?! Pour l'histoire d'amour entre les deux personnages (entre autres...) ? Je garde un bon souvenir de Danse avec les loups.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer cette super production, même si le scénario est déjà bien usé... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh non ! Tu n'es pas la seule !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas encore vu pour ma part.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas tentée peut-être ?<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je l'ai vu en 2D et j'ai passé un superbe moment. Un beau spectacle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'en doute pas ! La 3D, c'est du plus :)<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avoue que je ne suis pas particulièrement séduite par ce genre de film. Mais j'en entends tellement de bien que j'hésite à aller le voir maintenant...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il vaut le coup d'oeil quand même !<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai été le voir, pendant mes congés entre Noël et nouvel an, et j'avais été charmée. J'en ai même pleurée, lors de plusieurs scènes au cours du film. La beauté des décors, l'animation de ces<br /> Na'vis, le jeu des acteurs, tout est formidable. J'ai adoré !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme des millions de spectateurs !<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup ton blog... et notamment tes choix de lecture...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très gentil, merci !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mon avis sur ce film est tout pareil que le tien !<br /> un film à voir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai hésité 20 fois à aller le voir... Ton billet me fais changer d'avis ! Je vais finalement aller le voir !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère de tout coeur que tu ne seras pas déçue !<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il va falloir que je me décide à aller le voir peut etre...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il ne faut pas se forcer :D<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai lu de très nombreux avis positifs mais non, je ne suis toujours pas tentée...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même pas par la 3D ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tout comme toi, j'ai adoré le film! Un très bon moment! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle expérience cinématographique !<br /> <br /> <br />
M
<br /> puis aussi, les bonhommes bleu au drôles d'oreilles sont joués par de vrai acteurs, la magie des film d'animation !<br /> j'irais volontier le voir une deuxième fois tellement j'ai aimé, de préférence dans un bon cinéma de londres, mais ici les places sont déjà réservées sur les 3 semaines à venir !! c'est fou !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui carrément !!! C'est incroyable ! Il va rester à l'affiche encore un bout de temps alors !<br /> <br /> <br />