Christophe André et Muzo, Je guéris mes complexes et mes déprimes

Publié le par calypso

 

Christophe-Andre-et-Muzo---Je-gueris.jpg

 

Si vos phrases préférées sont: "Si seulement j'avais osé ", "Ça y est, cette fois c'est sûr, j'ai un cancer" ou encore « Le dimanche soir, j'ai toujours le cafard », ce livre est fait pour vous.
Petits complexes, manque de confiance en soi, coups de blues et autres angoisses peuvent nous gâcher la vie. Les solutions proposées ici vous aideront à retrouver le moral. Ce manuel souriant de psychologie propose une approche pédagogique et dédramatisée de nos petites et grandes faiblesses.

 

« Pas facile d’être bien dans sa peau, n’est-ce pas ? Car la vie n’est pas un long fleuve tranquille, on le sait. Elle ressemblerait plutôt à une course d’obstacles… » Ainsi débute ce petit manuel souriant de psychologie. Il y aurait tant à dire sur les petits complexes et grandes déprimes de chacun… Christophe André et Muzo se proposent d’en faire le tour et de nous aider à les guérir. Pas sûr que tout fonctionne vraiment et que tout puisse être résolu par la lecture d’un manuel, aussi bien écrit soit-il, mais il faut bien reconnaître que celui-ci a le mérite de nous faire passer un bon moment.

Après Je dépasse mes peurs et mes angoisses, j’ai été ravie de retrouver le duo détonnant formé par le psychiatre et l’illustrateur. Le thème de départ est des plus sérieux mais l’ensemble n’est, une nouvelle fois, pas indigeste car l’humour et le maître-mot de ce petit livre. Rire de soi et des autres afin de dédramatiser la situation, tel est le postulat de Christophe André et Muzo.

Le manuel est divisé en quatre grandes parties :

1. Je doute de moi

2. J’ai peur de la maladie

3. Je ne me plais pas

4. J’ai pas le moral

J’ai beaucoup apprécié le chapitre sur l’affirmation de soi (le 1er)  car je me suis pas mal retrouvée dans ce que j’ai pu y lire, mais également le 4e.

Les petits dessins sont toujours aussi drôles et les auteurs ont misé sur l’aspect ludique du manuel en nous proposant un test « Doutez-vous de vous ? ».

Je ne m’en lasse pas !

 

 

Points.jpg

 

 

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S

Je l'ai aussi lu. Mais pas encore eu le temps d'en faire une chronique.
Un régal ce roman, empli d'informations intéressantes. Et les illustrations sont divines! Très drôle!


Répondre
L

^^

J'aime bien le commentaire précédent. ^^
Et j'ai envie de découvrir ce livre.


Répondre
L

Voilà le livre qu'il me faut. Tu viens peut-être, sans le savoir, de me sauver la vie!


Répondre
C


A ce point !? Espérons que tu trouves satisfaction à la lecture de ce livre.



C

J'adore ce genre de livre-programme super ambitieux qui souvent met en oeuvre des conseils si basiques que j'aurais pu les trouver moi-même...


Répondre
F

Bien tentant ce livre! Je découvre ton blog dont j'adore le titre, et prends plaisir à te lire :)


Répondre
C


Merci Fanny !



A

Mais est-ce vraiment efficace sur le long terme ?


Répondre
C


Bonne question ! Je ne peux pas te répondre...



E

Il me tentait déjà, là je pense que je vais l'adopter !


Répondre
C

J'ai "Je dépasse mes peurs et mes angoisses" de ces auteurs, dans ma PAL. Je note celui-ci, ça a l'air parfait (et adapté aux stressés) !


Répondre
S

je note, il a l'air plutôt sympa ce livre, et il change de l'ordinaire je trouve ^^


Répondre
C

Pour ma part, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans ce livre.


Répondre
T

Val me l'a envoyé pour mon anniv, j'ai bien aimé aussi, et particulièrement les chapitres 1 et 4 aussi ;) les dessins et le ton sont vraiment sympas


Répondre