Challenge Un mot, des titres – Session 2 – Les billets

Publié le par calypso

 

Un mot des titres

 

 

Pendant un mois et demi, alors que le Soleil avait décidé de prendre ses vacances au mauvais moment, quelques blogueurs en quête de ses rayons ont tenté de le faire revenir…

 

Voici les billets, régalez-vous :

 

- Aproposdelivres : Allons réveiller le soleil de José Mauro de Vasconcelos 

- Paikanne : Les Colombes du Roi Soleil - Tome 1, Les Comédiennes de Monsieur Racine d'Anne-Marie Desplat-Duc 

- Sara : Sous le soleil de Satan de Georges Bernanos

- Maxoo : Zone danger -Tome 3, Soleil de sang de David Gilman  

- Laure : Soleil de plomb de Lesley Glaister

- Angelebb : Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé 

- Bouma : Soleil d'hiver de Jorge Lujan 

- Miss Bunny : Empire du soleil de J.G. Ballard 

- Mandy88 : L'Espion de la couronne - 1658, L'Eclipse du Roi-Soleil de Jean-Michel Riou 

- Nadael : Un peu de soleil dans l'eau froide de Françoise Sagan 

- Habitant of Sto : Tintin - Le Temple du soleil d'Hergé 

- Riz-Deux-ZzZ : Le Soleil qui s'éteint de Robin Cook  

- Tchae : Les Pommes d'or du soleil de Ray Bradbury 

- Jeneen : Comme neige au soleil de William Boyd 

- Odwy : Mille soleils splendides de Khaled Hosseini 

- Pomm : Les Soleils des indépendances d'Ahmadou Kourouma

- Hanaelle : Les Enfants du soleil de Pauline Gedge 

- Fantasia : Le Soleil et la mort d'Elise Fontenaille 

- Gr3nouille2010 : Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Haruki Murakami 

- Adalana : Sous un rayon de soleil de Hojo Tsukasa 

- Claudialucia : Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé 

- Malo : Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé 

- Astrid : Le Roi Soleil d'André Lefèvre 

- Sév : Un peu de soleil dans l'eau froide de Françoise Sagan 

- MyaRosa : Debout Soleil d'Edouard Manceau et Soleil tombé de Magali Bonniol  

- Sharon : Le Cheval soleil de Steinunn Sigurdardottir 

- Azilis : Soleil noir de Fred Bernard et François Roca 

- Gwen : Les P'tites poules - Tome 4, Nom d'une poule, on a volé le soleil ! de Christian Jolibois et Christian Heinrich 

- Vepug : L'Autoroute du soleil de Baru 

- Reveline : Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé 

- Emma : Du côté où se lève le soleil de Anne-Sophie Jacouty,  Tintin - Le Temple du soleil d'Hergé et un petit plus ! 

- Lasardine : Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé 

- XL : La Petite Fleur et le Soleil de Joëlle Ecormier et Les Voiliers du soleil de Gérard Klein

- BeL : La Reine Soleil de Christian Jacq 

- Pascale : Soleil de minuit de Vendela Vida et Le Soleil du désert d'André Dhôtel 

- Calieb : Un autre soleil de Timothy Williams 

- TheChouille : XIII - Tome 1, Le Jour du soleil noir de W. Vance et J. Van Hamme 

- Hélène : Le Cheval soleil de Steinunn Sigurdardottir 

- Felina : Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé 

- Lanyla : Le Pierrot de soleil de Claude Vincent 

- Sayyadina : Le Soleil se lève aussi d'Ernest Hemingway 

- Moka : Un peu de soleil dans l'eau froide de Françoise Sagan

- Liyah : Le Soleil et la mort d'Elise Fontenaille 

- Fleurdusoleil : Le Soleil des mourants de Jean-Claude Izzo 

- Iluze : Pas de soleil en Alaska de Xavier Deutsch 

- Juliah : Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé, Comme le soleil de Jérôme Lambert et Sous le soleil de Toscane de Frances Mayes

- Stéph : Midnight Sun de Stephenie Meyer 

- Calypso : Le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
No pb ! Ce qui compte, c'est la lecture et ce fut pour moi l'occasion d'une belle découverte. J'essaierai d'être dans les temps pour la session 9. A+ !
Répondre
I
Euh... oui. Mieux vaut tard que jamais !<br /> Voici le lien : http://itzamna.over-blog.fr/article-mille-soleils-splendides-khaled-hosseini-105488726.html
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Itzamna, je ne peux pas le prendre en compte car il arrive vraiment trop en retard ! J'espère que tu comprends.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je viens seulement de lire le livre que j'avais choisi dans le cadre de ton défi et j'ai été enthousiasmée ! Merci de m'avoir donné cette opportunité ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Pour la session 2 ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hum, hum, je me rends compte que j'ai commencé mon livre avec le mot "soleil", mais je l'ai laissé de côté pour en commencer un autre plus urgent. Du coup, mon billet n'est toujours pas paru. Mais<br /> je le ferai !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rien ne presse :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh, c'est rigolo, ça. Je ne connaissais pas cette initiative.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si ça te tente, le challenge est organisé tous les mois et demi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est avec retard que je présente ma publication (j'avais totalement oublié, désolée !)<br /> JOLIBOIS, Christian, HEINRICH, Christian. Nom d'une poule, on a volé le soleil !<br /> http://grim-livres.over-blog.com/article-jolibois-christian-heinrich-christian-les-p-tites-poules-46273272.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gwen !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je me suis laissée déborder, je n'ai pas fais attention à la date de remise des billets.<br /> Mille excuses.<br /> S'il n'est pas trop tard, voici mon lien.<br /> http://lespassionsdemalo.over-blog.com/categorie-11953245.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'est jamais trop tard ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> bonsoir<br /> pour moi Les voiliers du soleil de Gilles d'Argyre (pseudo)/Gérard Klein<br /> je te mets le lien vers mon récap comme l'autre fois http://ccommecolomb.blogspot.com/2011/07/challenge-un-mot-des-titres-nouvelle.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci XL !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Calypso, est-ce que je pourrais participer au prochain challenge ?<br /> Bisous à toi,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr ! Je t'inscris !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je te mets le lien de mon livre avec le mot soleil :<br /> http://lecturesdastrid.canalblog.com/archives/2011/09/01/21853467.html<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Et voilà ma chronique, en retard comme prévu ! =)<br /> http://riz-deux-zzz.over-blog.com/article-le-soleil-qui-s-eteint-de-r-cook-81760708.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une jolie sélection !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, très variée encore une fois !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Gros succès pour le Soleil des Scorta!! très beau roman!!<br /> Chez moi, c'est un très bel album que j'ai mis à l'honneur : Soleil noir de Fred Bernard et François Roca!<br /> voici le lien : http://azi-lis.over-blog.fr/article-soleil-noir-de-fred-bernard-et-fran-ois-rocca-83018451.html<br /> <br /> Rendez-vous en octobre pour le mot NUIT! J'ai déjà pleins d'idées!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, gros succès ! Je m'y attendais.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Voici ma lecture :<br /> Le cheval soleil de Steinunn Sigurdardottir<br /> http://des.cases.a.vents.over-blog.com/article-le-cheval-soleil-de-steinunn-sigurdardottir-81171253.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> impressionnant le nombre de participants!!!<br /> aller, motivée pour lire les billets!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cette fois-ci, je les ai lus au fur et à mesure... C'est assez long il faut bien le reconnaitre !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> voici mon article, j'ai trouvé de quoi participer :<br /> http://boumabib.over-blog.com/article-soleil-d-hiver-de-jorge-lujan-83066982.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bouma !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as fait des adeptes de Gaudé avec ton mot "Soleil"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair ! On est toutes convaincues !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour<br /> Voici mon article soleil : http://labibliothequeanuages.over-blog.com/m/article-79572423.html<br /> J'ai lu aussi le soleil des scorta<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai choisis le même livre que Fantasia : Le soleil et la mort - http://www.leslecturesdeliyah.com/2011/09/01/elise-fontenaille-le-soleil-et-la-mort/<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté, Liyah !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oups, du coup je crois que c'est ici que je dois mettre mon lien en fait, donc voici :<br /> http://allons-y-alonso.blogspot.com/2011/09/empire-du-soleil-jg-ballard.html<br /> <br /> Et en route pour le 3e mot :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai vu sur Livraddict, pas de souci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour ! Voici le lien vers mon billet : http://leschroniquesassidues.blogspot.com/2011/09/un-peu-de-soleil-dans-leau-froide-de.html<br /> Que de participants !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Voilà ma contribution : http://lesmotsdelafin.over-blog.com/article-un-peu-de-soleil-dans-l-eau-froide-82885523.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> Voici ma contribution : Le cheval soleil de Steinunn Sigurdardottir.<br /> http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-le-cheval-soleil-de-steinunn-sigurdardottir-82965770.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sharon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> http://zonamaxo0.wordpress.com/2011/09/01/challenge-un-mot-des-titres-zone-danger-tome-3-soleil-de-sang-de-david-gilman/<br /> <br /> Voilà mon article pour le mot soleil ! J'attends que ça soit plus rempli pour venir lire les billets ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Maxo0 !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou :)<br /> Voici le lien vers mon billet : http://mya.books.over-blog.com/article-let-the-sun-shine-83044448.html<br /> Bonne journée ensoleillée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou! voilà le lien de mon billet: http://la-ronde-des-post-it.vefblog.net/599.html#Le_soleil_des_Scorta__Laurent_Gaude<br /> <br /> merci! grâce à toi j'ai découvert cet auteur plus vite que prévu et franchement... quel bonheur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Billet noté !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mon billet http://lesptitscartons.canalblog.com/archives/2011/09/01/21911840.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Noté !<br /> <br /> <br /> <br />