Thierry Jonquet

Publié le par calypso

Vous le savez tous maintenant, Thierry Jonquet nous a quitté dimanche. C'est un auteur que j'ai découvert en mars dernier lors de ma lecture de La Bête et la Belle, un polar particulièrement original qui m'avait beaucoup plu.
Stephie a eu une excellente idée, celle de rendre hommage à l'auteur en lisant une de ses oeuvres. Je pense lire Mygale.

 


 

Publié dans Blabla en tout genre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, quand j'ai appris la disparition de T Jonquet, cela m'a attristée. J'ai lu plusieurs romans dont Moloch, Les orpailleurs, Mon vieux, Ad vitam aeternam et Mygale (billet du 17/03/08). Bonne après-midi.
Répondre
C
<br /> Je vais lire ton article ;)<br /> <br /> <br />
P
Un auteur que je ne connais pas du tout.
Répondre
M
C'est une bien triste nouvelle. Thierry Jonquet était vraiment un excellent auteur. J'attends mon retour à la bibliothèque demain pour choisir ma lecture-hommage.
Répondre
G
Je ne connaissais pas du tout cet auteur.
Répondre
L
j'ai découvert récemment Jonquet et même si ça n'a pas été un coup de coeur, j'apprécie!<br /> je viens de commencer "la vie de ma mère"<br /> je vois partout que "Mygale" est bien alors je m'y mettrais surement aussi :)
Répondre
F
je suis très triste de cette disparition. Jonquet était l'un de mes auteurs fétiche. j'espère que tu vas aimer mygale!! je l'ai lu y'a un bout de temps... faudra que je le relise!
Répondre
R
Je comptais justement lire un de ses romans, j'aurais préféré que ce soit en d'autres circonstances...
Répondre
P
Mygale me tente énormément aussi, mais je pense choisir Moloch. A moins que je ne lise les deux, car j'ai découvert cet auteur récemment et ce qu'il fait me plait beaucoup!
Répondre
C
<br /> Je le lirai sûrement un jour aussi.<br /> <br /> <br />
S
Merci beaucoup d'avoir relayé l'info<br /> Bonne lecture ;)
Répondre
C
<br /> <br /> De rien :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Comme je ne l'ai jamais lu, j'en lirai sûrement un mais je ne sais pas quand...
Répondre
C
<br /> Rien ne presse ;)<br /> <br /> <br />
M
Je voulais aussi lire "Mygale" mais le seul livre que j'ai trouvé en poche dans la librairie où je suis allée, c'était: "Mon vieux"! Je lirai ton article avec beaucoup d'intérêt!
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai commandé sur internet.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je ne le connais pour l'instant que pour sa littérature de jeunesse. Il serait temps que je passe à ses policiers.
Répondre
C
<br /> C'est l'occasion !<br /> <br /> <br />
M
Je réfléchis encore au titre que je vais choisir...
Répondre
L
Pour ma part j'ai de cet auteur "Les orpailleurs" et je pense me replonger dans cette lecture.
Répondre
C
<br /> J'ai hésité ! Ce sera pour une prochaine fois !<br /> <br /> <br />