Mes lectures d'août 2008 (3)

Publié le par calypso

 

Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à la nuit tombée ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture.


 

 

 

A l'âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de la littérature. Pourtant, son existence est loin d'être facile, entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable.

Sous la plume acerbe et tendre de Roald Dahl, les événements se précipitent, étranges, terribles, hilarants. Une vision décapante du monde des adultes !



 

 

 

Qui pourrait croire que derrière cette paisible ménagère, si tendre et si attentionnée avec son mari, se cache une terrible meurtrière ? Et cette logeuse débordante d'amabilité et de gentillesse, comment ne pas lui faire confiance ? Mais attention ! Les apparences sont parfois trompeuses... Voici quatre histoires à l'humour plutôt macabre dont la lecture vous fera frémir !

Rires et grincements de dents... Roald Dahl est un maître incontesté dans l'art du suspense et du frisson. Emotions assurées !

 

 

Publié dans Blabla en tout genre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bénédicte 22/03/2010 11:06


j'aime bien l'univers de Roald Dahl Il est souvent tendre, drôle et vraiment plein d'imagination je viens de lire Sacrées sorcières et le bon gros géant qui sont tous les deux formidables


MeTheBlackCat 21/09/2009 23:22

"La bibliothécaire" celui que je m'apprête à lire !
Pour le livre de Dahl comme d'habitude, j'ai adoré :) et les policiers qui mangent l'arme du crime, quel génie !

calypso 23/09/2009 14:43



Bien d'accord !



petitemanu 01/07/2009 21:38

j'ai beaucoup aimée la bibliothecaire. Envie de connaître les classiques : chef d'oeuvre de la litterature

Roi des périodiques 16/02/2009 11:30

Alors, Roald Dahl, c'est un de mes premiers auteurs, un des premiers sur qui j'ai flashé à la bibliothèque municipale dans les toutes petites classes du primaires.
Matilda, ce fut une révélation, car lorsqu'on est enfant, on aime tellement lire les représentations des endroits que nous fréquentons et des gens qui sont comme nous !
On retrouve toutes les recettes de l'auteur : sensibilité, grotesque des adultes, spontanéité des enfants, et dose de fantastique.

calypso 16/02/2009 11:33


J'ai beaucoup aimé Matilda, je ne l'avais jamais lu, c'est super pour faire découvrir la littérature aux jeunes.


karine 15/02/2009 21:16

Je connais pas beaucoup de ces livres !!
Je ne suis quand meme pas une inculte. J'ai lu la bibliothécaire et l'oeil du loup . hihiihihih te fous pas de moi !! bisous Karine

calypso 16/02/2009 08:26



C'est déjà bien, tu sais ! Et puis tu es "toute pitite" donc c'est normal que tu ne connaisses pas tous ces livres !